LIEU DE FORMATION

La réussite d'une formation passe aussi par la qualité des conditions de travail. Nous veillons tout particulièrement à vous accueillir dans des centres de formation agréables et adaptés au programme de formation concerné.
Vos plans d'accès à nos lieux de formations : PARIS - LYON - BELLEGARDE - FONDETTES

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Toute inscription doit être impérativement confirmée par courrier ou par fax au minimum 15 jours avant la date du cycle. Dès réception de votre inscription, UPS Consultants vous adresse un accusé de réception. La convention vous sera adressée dans le mois précédent la formation. Une inscription implique l’adhésion pleine et entière du responsable de l’inscription et du stagiaire aux conditions générales de participation. Le numéro de déclaration d’existence d’UPS Consultants est le n° 24450179345 (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état).
Auto entreprises ou intra, vos modules de formation peuvent être pris en charge par votre Opérateur de Compétences (OPCO) dans le cadre de plan de formation. Renseignez-vous auprès de votre OPCO pour connaître les conditions.
Il vous appartient de vérifier l’imputabilité de votre stage auprès de votre OPCO, de faire votre demande de prise en charge avant la formation et de l’indiquer explicitement dans le chapitre adresse de facturation. Si votre dossier de prise en charge ne nous est pas parvenu le premier jour de la formation, vous serez facturé de l’intégralité du coût du stage.

CONDITIONS ET MOYENS DE PAIEMENT

Après le déroulement du stage, une facture vous sera adressée. A compter de cette date, le règlement devra être effectué au plus tard dans les 45 jours. Pour les stagiaires étrangers, le souscripteur supportera l’intégralité des frais bancaires appliqués sur les virements internationaux.

CONFIDENTIALITÉ

Toutes les informations techniques, procédurales, commerciales ou autres que les deux parties se communiquent pour la bonne exécution de la prestation seront considérées comme confidentielles et ne pourront être divulguées à aucun tiers, pour quelque raison que ce soit, sans accord préalable et écrit de l’autre partie.
Cet engagement ne s’applique pas aux autorités de tutelle, aux autorités administratives pour les informations qui doivent leur être communiquées en application de dispositions législatives et réglementaires et/ou pour les informations tombées dans le domaine public.

RÈGLEMENT PAR VOTRE OPCO

Interentreprises ou intra, vos modules de formation peuvent être pris en charge par votre Opérateur de Compétences (OPCO) dans le cadre de plan de formation.
Renseignez-vous auprès de votre OPCO pour connaître les conditions.
Il vous appartient de vérifier l’imputabilité de votre stage auprès de votre OPCO, de faire votre demande de prise en charge avant la formation et de l’indiquer explicitement dans le chapitre adresse de facturation. Si votre dossier de prise en charge ne nous est pas parvenu le premier jour de la formation, vous serez facturé de l’intégralité du coût du stage.

HÉBERGEMENT

Quinze jours avant la date de formation, UPS Consultants vous adressera les plans d’accès et la liste des hôtels à proximité du lieu de formation.

CONDITIONS D’ANNULATION

Toute inscription annulée moins de six jours ouvrés avant la date du stage donnera lieu à une facturation, mais les participants pourront se faire remplacer. Pour toute annulation d’un stagiaire, UPS Consultants retiendra sur le coût total du stage, les sommes engagées ou dépensées, à savoir 50 % pour une annulation parvenue moins de 15 jours avant le stage ou 100 % pour une annulation intervenue moins de 6 jours avant le stage.
Dans le cas d’abandon au cours de ladite action de formation ou d’absence, le coût total sera exigé par UPS Consultants.
UPS Consultants se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session pour des raisons d’organisation, au plus tard une semaine avant la date de début de stage. Les personnes inscrites se voient alors proposer une inscription à la session suivante.
UPS Consultants ne pourra être tenue de rembourser, en cas de report ou d’annulation du stage, les frais de réservation du titre de transport et/ou d’hébergement du stagiaire concerné.
UPS Consultants ne pourra être tenue pour responsable des manquements à l’exécution des prestations résultant de cas de force majeure ou des évènements suivants : guerres civiles ou étrangères, instabilité politique notoire, mouvements populaires, émeutes, acte de terrorisme, représailles, restriction à la libre circulation des personnes et des biens, grèves, explosions, catastrophes naturelles, ni des retards dans l’exécution des prestations résultant des mêmes causes.

TARIFS

Tous les prix sont indiqués en euros hors taxes. Le taux de TVA applicable est de 20 %. Les prix en vigueur sont ceux indiqués sur le programme de formation pour l’année en cours. Ces prix sont applicables aux formations interentreprises.
Ils comprennent le coût de la formation, la fourniture d’une documentation pédagogique (support papier couleur et clé USB). Les frais de repas et de pauses sont offerts. Ils sont exprimés par participant. Une remise de 10 % est appliquée sur la deuxième inscription par session pour une personne de la même entreprise.
Les sessions de formation intra entreprise font l’objet d’un devis spécifique adapté à vos besoins. Nous consulter pour de plus amples informations.

COMMUNICATION

Sauf convention contraire, le client autorise UPS Consultants à utiliser son nom et son logo dans ses documents commerciaux et à mentionner, à titre de référence, sa qualité de client.